MARC SAULNIER POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LAVALTRIE

Marc Saulnier est un multi-entrepreneur qui a toujours des idées plein la tête pour le développement de Lavaltrie. Son attachement envers sa ville natale ne date certainement pas d’hier, et il continue de démontrer son amour envers celle-ci d’année en année. Aujourd’hui, Marc Saulnier réside toujours à Lavaltrie avec sa famille et compte plus de 7 entreprises basées dans cette région. Il ne manque aucune occasion d’identifier des occasions d’affaires, ce qui permet à la communauté de continuellement se développer.

Un lien tissé depuis plusieurs générations

La famille de Marc Saulnier est établie à Lavaltrie et compte de nombreuses entreprises familiales dans cette région depuis plusieurs générations. En effet, ses parents sont également des entrepreneurs et promoteurs et son grand-père maternel y était propriétaire d’une ferme agricole et maraîchère. D’ailleurs, celles-ci sont à ce jour toujours exploitées par les cousins de Marc Saulnier. C’est donc sans surprise qu’il possède un lien très fort avec cette région.

Marc Saulnier a commencé sa carrière en entrepreneuriat avec l’ouverture d’un lave-auto à Lavaltrie. Quelques années plus tard, il transformera celui-ci en bureaux où s’installera l’entreprise Fondations Marc Saulnier, qu’il fonde en 2000. La liste ne s’arrête définitivement pas ici, alors qu’il crée également la compagnie Immeubles Marc Saulnier, qui lui permettra de devenir propriétaire de plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux à Lavaltrie.

C’est sur les terres familiales que Marc Saulnier se découvre une passion pour l’entretien forestier. Ayant grandi dans un environnement où l’ambition était au cœur des valeurs familiales, il ne manque donc aucune occasion de transformer ses passions en missions. C’est de cette façon que sont nées, en terres lavaltroises, ses entreprises Élior – Travaux forestiers, Bois Franc Sec et Foravi.

Créer un avenir pour Lavaltrie

Les entreprises de Marc Saulnier ont toutes un but commun: contribuer au développement de Lavaltrie. «En tant qu’entrepreneur, je me dois de rester à l’affût de la volonté du conseil municipal et d’être attentif aux priorités des élus.»

C’est de cette façon qu’il croit être en mesure de créer des entreprises en accord avec le développement de la ville. «Lavaltrie est une ville dynamique qui a une bonne vision pour l’avenir. Ce dynamisme crée de multiples occasions d’affaires pour combler les besoins de la communauté grandissante.»

En effet, en ayant une si bonne proximité avec le milieu, Marc Saulnier est bien placé pour cerner les besoins de la communauté, et ainsi identifier les meilleures opportunités d’affaires pour combler ces besoins. Son principal objectif est de permettre à Lavaltrie de devenir un milieu de vie en effervescence. Le télétravail étant de plus en plus populaire, il souhaite donner envie aux gens de venir s’installer dans cette magnifique région et de leur offrir un milieu qui leur convient pour y habiter.  

Créer des emplois locaux, développer une offre immobilière et commerciale, s’impliquer dans des projets locaux, augmenter le tourisme et le transport durable, créer une fondation… c’est de cette façon que Marc Saulnier contribue sans cesse au développement de la ville de Lavaltrie.

Des plans futurs prometteurs pour la ville

En plus de tous ses projets en cours, les Entreprises Marc Saulnier travaillent présentement au développement d’un terrain au bord du fleuve Saint-Laurent, bien évidemment à Lavaltrie. Ce projet vise à créer un concept de milieu de vie grâce à un espace innovant qui permettra aux futurs habitants d’améliorer leur quotidien par l’accès au fleuve, un gym intérieur, des locaux dédiés au télétravail, et beaucoup plus. Cet investissement prévoit également l’utilisation de technologies visant à réduire l’empreinte environnementale en utilisant une Biomasse forestière pour fournir le chauffage aux résidences et bureaux. Bref, de gros projets dans le but de contribuer au bien-être de Lavaltrie sont prévus à l’agenda des Entreprises Marc Saulnier et nous sommes loin de finir d’en entendre parler!